Robert Lecou face à la presse

Publié le par christine guillaume



Légende photo : S’il ne confirme pas sa candidature aux régionales , Robert Lecou  déclare « ne pas être indifférent » à cette échéance électorale


Politique. 9 mois après les municipales, Robert Lecou fait son analyse des résultats. Il désigne les responsables

 

« La Région ne m’a pas fait de cadeau »

 

 

1er Rendez-vous  2009 de  « Parole politique «  animé par Radio Pays d’Hérault et l’Hérault du Jour. L’occasion pour Robert Lecou de régler ses comptes et d’analyser avec recul sa défaite aux municipales. « beaucoup de facteurs sont à  prendre en compte.32 ans de vie publique, 20 ans de mandat il y a une habitude peut  être une usure ». Mais, le principal responsable désigné :c’est Georges Frêche  «  la  Région de manière ouverte et manifeste avait décidé de faire en sorte  que le maire ne puisse plus agir. Cela gênait l’uniformité ! La Région a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention de  me faire de cadeau, les lodevois ont été interpelé ». Coup de griffe au passage à l’encontre de Marie-Christine Bousquet«  j’ai eu une conseillère régionale et générale qui a organisé la pénurie à minima des subventions  Interrogé sur l’audit financier, R. Lecou ne mâche pas ses mots  « c’est indécent d’oser remettre en cause le travail fait avec passion et implication par notre équipe »  « Et d’ajouter « dans ce contexte social  économique , j’affirme  que sur le plan financier la ville a fait face à ses engagements  et remboursé ses emprunts… «  Allusion au Pôle de santé « Mme Bousquet  ferait mieux de s’occuper de ses dossiers et de ses échecs, elle n’a pas su mener ce dossier «. Concernant les régionales. Robert Lecou prône le rassemblement  « si la droite et le centre républicain se regroupent. Si la droite est unie, on gagnera … » Cependant il est très clair « il ne transigera pas avec l’extrême droite ».Quant  à la rumeur d’une intervention relative au départ du préfet Schott, Robert Lecou s’insurge «  je m’inscris en faux , je n’ai rien fait à Paris pour influencer le départ du préfet ». Sa seule intervention concerne l’enquête publique de prévention des risques * «  il est vrai que j’ai dit à Paris, que l’Etat ne m’avait pas facilité la tâche.. Il n’est pas convenable  d’organiser une enquête publique avant des élections.» 

 

Christine Guillaume

  * Plan de prévention risques incendie

 

 

.

mercredi 28 janvier 2009
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article