Le sous-préfecture de lodève serait confortée selon Robert Lecou


Communiqué de presse du député Robert Lecou de la 4ème circonscription :

L’arrondissement de Lodève s’agrandit

La sous-préfecture définitivement confortée

 

 

Monsieur le Préfet de l’Hérault, Préfet de la Région Languedoc-Roussillon, vient de signer l’arrêté élargissant le territoire de l’arrondissement de Lodève aux cantons d’Aniane, Ganges et St Martin de Londres.

 

Avec ces trois cantons supplémentaires la sous-préfecture de Lodève se voit donc confortée et définitivement pérennisée.

 

Robert LECOU, député de l’Hérault, ardent défenseur de cette sous-préfecture, se félicite de cette décision qui va dans le sens de ce qu’il a toujours préconisé à savoir : réfléchir et agir en terme d’aménagement du territoire et en confortant le tissus du service public de l’Etat qui par sa proximité assure un meilleur service au public.

 

Le député héraultais salue à travers cette décision la position du conseil général de l’Hérault qui, saisi pour avis, a appuyé à l’unanimité cette orientation. Il note aussi avec satisfaction la possibilité qui sera laissée aux administrés de toujours accéder aux services de la préfecture de Montpellier.

 

Au final Robert LECOU pense que les délais de route, si ils existent pour certaines parties du futur territoire de l’arrondissement, seront largement compensés par le service bien rendu à la sous-préfecture de Lodève,  par ailleurs facile d’accès et qui offre des possibilités de stationnement gratuit et immédiatement proche.

 

Le futur arrondissement qui comprendra dorénavant 8 cantons(*) verra sa population passée de 60 000 à 80 000 habitants.

 

 

 

 

(*) : Le Caylar, Clermont l’Hérault, Gignac, Lodève, Lunas qui forment l’actuel arrondissement et auxquels s’ajoutent donc Aniane, Ganges, et Saint Martin de Londres.

 

 

 

 

 

 

Le 29 juillet 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :