Vallée du Salagou et Mourèze : 250.000 visiteurs en 2009

Publié le par christine guillaume


Tout comme le Salagou, le cirque de mourèze a connu cette année un record d'affluence touristique


Vallée du Salagou et cirque de Mourèze.
. Une destination qui séduit de plus en plus les locaux mais également les touristes français et étrangers

 

250.000 visiteurs par an

 

La fréquentation du site du Salagou en hausse sensible en 2009.  Ce sont en tout cas les conclusions                       de l’observatoire du site classé de la Vallée du Salagou et du cirque de Mourèze..Une opération  de comptage menée par le Syndicat mixte de gestion du Salagou avec un double objectif : analyser la fréquentation mais aussi servir de base de réflexion pour les travaux d’aménagements futures visant à améliorer les conditions d’accueil  à l’instar de la . localisation du calibrage des parkings et aires de repos et de stationnement ou encore plus pragmatiquement pour définir le nombre de toilettes sèches nécessaires « Avec plus de 250 000 visiteurs par an, le site classé est une destination convoitée du Languedoc-Roussillon » précise Gabrielle Bouquet
chargée de mission auprès du Syndicat du Salagou. :  « les premiers résultats indiquent une augmentation de la fréquentation autour du lac par rapport aux étés 2007 et 2008. On constate qu’un quart des visiteurs viennent au lac se reposer et que la notoriété du Salagou rayonne sur toute la France et au-delà (20% d’étrangers). Le site classé accueille également des touristes héraultais, fidèles au lac, « .
Lors de la saison estivale de 2009, la patrouille équestre chargée d’effectuer ces comptages  s’est appuyée pour rendre son rapport sur a le soutien logistique des prestataires économiques présents sur les berges ainsi que sur les  résultats du questionnaire remis aux visiteurs sur  leur profil et leurs attentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article